Retour
Arbor & Sens

Jardin sec : comment l’entretenir ?

Nos conseils pour l'entretien de jardins

Arbor&Sens, votre paysagiste pour l'entretien de jardins secs

Le jardin sec se développe mieux dans les régions chaudes, avec un climat méditerranéen. Pour ce type de jardin, les plantes choisies doivent être adaptées au climat et au type de sol. Si vous en créez un, pensez à des arbustes comme l’arbousier, le laurier, la sauge, la lavande, et si vous le voulez, une touche de vivacité avec des pousses d’achillée ou d’agapanthes.

L’arrosage au goutte-à-goutte  est recommandé pour entretenir un jardin sec ; ainsi chaque goutte d’eau est exploitée par la plante. Il faut également faire un paillage minéral ou végétal sur le sol afin de conserver l’humidité dans votre jardin. 

Pour le paillage minéral, vous pouvez utiliser soit du gravier concassé de différentes couleurs pour apporter une touche esthétique au passage, soit des galets ou des rochers, du marbre blanc ou des paillettes de schistes colorées. L’épaisseur, les formes et les couleurs bien assemblées vous donneront un résultat magnifique. Quant au paillage végétal, en plus de maintenir l’humidité, il aide à fertiliser les sols : il se fait à l’aide de résidus de végétaux, de copeaux de bois, de coques de fèves… et il faut l’alterner d’une année à l’autre.

 Pour tout entretien de jardin, faites appel aux services de Arbor&Sens, votre paysagiste à Lasserre, via le formulaire de contact en ligne.

 

Prenez contact
Arbor & Sens
Création, Aménagement, Entretien de parcs & jardins