Arbor & Sens

Comment créer un jardin japonais à Toulouse?

Comment créer un jardin japonais à Toulouse?

Création de jardin japonais à Toulouse

Aménager un jardin japonais chez soi 

Zen et moderne, le jardin japonais connaît un grand succès et fait partie des idées de création de jardin les plus demandées. Mais pour un résultat parfait, il est important de vous adresser à un paysagiste professionnel qui saura créer un jardin japonais sans faute, avec un vrai travail de création paysagère. Avant tout, il est important de suivre les règles qui mettent en avant le mariage du végétal et du minéral auxquels s’ajoute l’eau. Un jardin paysager japonais ne comporte pas de lignes symétriques. C’est le déséquilibre qui va créer l’harmonie. Pas de belles allées rectilignes donc. La symbolique a aussi son importance dans la création de jardin nippon. Les chiffres impairs sont bénéfiques - surtout les 3,5 et 7. Planter les végétaux par trois ou cinq, posez 7 rochers …

Il est aussi indispensable de choisir les bons végétaux : chêne, pins, érable japonais ou arbre fruitier en tête. Des bambous et des plantes couvre-sol sont aussi bienvenus. La sobriété est de mise. Il ne faut pas trop de décoration, un seul point d’eau, des décorations brutes - en matière naturelle - et simples. Ne surchargez pas les espaces. Si tout cela vous semble difficile, vous pouvez faire appel aux professionnels paysagistes d’ARBOR & SENS installés non loin de Toulouse.

 

Pour créer un jardin japonais, prenez contact avec Arbor & Sens, votre paysagiste à Toulouse via le formulaire de contact en ligne mis à votre disposition.

 

Arbor & Sens
Création, Aménagement, Entretien de parcs & jardins