Retour
Arbor & Sens

Comment avoir une pelouse parfaite ?

Nos conseils pour entretenir votre pelouse

L'expertise d'un paysagiste à Lasserre

Avant la création de gazon, il faut nettoyer ou faire nettoyer le terrain  concerné afin d’ameublir la terre qui ne doit être ni trop sèche, ni trop humide. Ensuite, il faudra niveler le sol à l’aide d’un croc ou d’une pelle, pour qu’il soit correctement tassé. Certaines précautions sont indispensables avant de semer le gazon. Demandez conseil à l’un de nos jardiniers paysagistes pour vous procurer un bon mélange adapté à l’usage que vous prévoyez pour votre pelouse

Le premier soin à apporter après un semis est l’arrosage régulier, car il est important que le sol reste frais. L’arrosage doit être effectué tout en douceur pour favoriser la croissance des pousses : vous pouvez vous servir d’un arroseur ou installer un arrosage automatique au compte-goutte pour éviter les flaques d’eau. 

Pour avoir une belle pelouse, il est important que le gazon soit uni : arrachez ou faites arracher régulièrement les plantes qui ne sont pas à leur place dans votre gazon. Le débroussailleur ne sera pas utile pour l’entretien d’une pelouse : il vaut mieux arracher les mauvaises herbes à la main, pour être sûr de préserver le gazon. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer, faites appel à un jardinier pour l’entretien complet et régulier de la pelouse. La tonte de pelouse a lieu à partir de 8 cm de hauteur, et si vous n’avez jamais essayé, ne vous privez pas des services ou des conseils d’un expert.

L’équipe d’ARBOR & SENS se constitue de paysagistes qui sauront faire la tonte de gazon et répondre au mieux à toutes vos questions. 

Profitez d'une pelouse bien verte et saine, et faites appel à Arbor&Sens, votre paysagiste à Lasserre, pour l'entretien de jardin. Le formulaire de contact en ligne est à votre disposition pour toute prise de contact.

Prenez contact
Arbor & Sens
Création, Aménagement, Entretien de parcs & jardins