Retour
Arbor & Sens

Bassin d’ornement

Un architecte paysagiste pour vos travaux de terrassement à Lasserre

Les compétences d'un paysagiste en aménagement extérieur à 

Lors de l’aménagement d’un jardin, il est tout à fait possible d’intégrer un point d’eau permettant d’apporter une touche d’exotisme ou encore de relaxation sur de grande comme de petite surface. Il n’est en effet aujourd’hui plus nécessaire de posséder une très grande étendue pour y installer un bassin.

Pour faciliter une telle installation, les fabricants ont imaginé deux dispositifs pour remplacer la dalle de béton : le liner et le préformé.

Le liner est en fait une simple bâche en PVC que l’on utilise en substitution du béton. Elle viendra se poser directement sur le terrassement existant pour le rendre parfaitement étanche. Le préformé n’est rien d’autre qu’un bac en plastique qui fait office de bassin. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles, de 10 à 3 000 litres.

L’installation d’une pompe est aussi un élément très important dans l’installation d’un bassin puisqu’elle permet de garder une eau propre et claire tout en mettant un peu de mouvement. Celle-ci peut prendre la forme d’une fontaine ou d’un élément décoratif.

Enfin, l’installation d’un système d’éclairage près d’un point d’eau est primordial pour la sécurité de ses visiteurs nocturnes.

 

Pour plus d'informations sur l'installation d'un bassin d'ornement, prenez contact avec Arbor&Sens via le formulaire en ligne.

Prenez contact
Arbor & Sens
Création, Aménagement, Entretien de parcs & jardins